Nos profs ProOrca

RENARD Jonathan

Jonathan débute son apprentissage de la batterie à l’adolescence en école associative puis au Conservatoire de Musique et Danse de Bourges (18), pour ensuite terminer en cycle professionnel au centre d’enseignement des Musiques Actuelles et Amplifiées, Tous en Scène à Tours (37). En 2014, il y obtient le titre de « Musicien Interprète des Musiques Actuelles » (MIMA) décerné par la FNEIJMA avec mention, accordé par le président du jury, Franck Agulhon.
C’est par de nombreuses et diverses expériences comme la batucada, l’orchestre symphonique, divers formations (rock, hip-hop, soul, …) et autres projets qu’il a su tirer la richesse de son jeu.

Côté pédagogie, c’est à l’âge de 18 ans que Jonathan commence à donner ses premiers cours de batterie au sein d’une école associative. C’est également à cet âge qu’il sera déterminé à faire de sa passion son métier. Aujourd’hui, Jonathan enseigne dans différentes structures dont le Conservatoire de Musique et Danse de Bourges. Il est également le fondateur de sa propre école de batterie, Le Labo du Rythme à Bourges.

Actif au sein de plusieurs projets aux esthétiques différentes, Jonathan parcourt les scènes régulièrement arborant fièrement ses baguettes ProOrca, marque qu’il représente depuis 2018.
Jonathan accepte toutes propositions studios ou live.
ECOLES :
Professeur de batterie depuis 2011, j’enseigne au sein de l’école de batterie « Le Labo du Rythme » à Bourges dont je suis le fondateur, mais également au Conservatoire de Musique et Danse de Bourges, et plusieurs écoles associatives (École de musique en Terres Vives, Les Hautes Terres Musicales, l’Anacrouse).
Les inscriptions sont possibles toute l’années pour Le Labo du Rythme.

J’ai choisi les baguettes ProOrca pour plusieurs raisons, naturellement pour la qualité des produits mais aussi parce que ce sont des baguettes « made in France » et que j’adore recevoir mes baguettes sans suremballage, protégées par quelques vieux journaux ! Je joue le modèle Pro Jazz (olive ronde) en hickory, juste parfait à mon goût. Un modèle parfaitement proportionné et très résistant pour des baguettes relativement fines qui me permettent de garder de la précision sur mon kit, sans pour autant renier la puissance lorsqu’il le faut.