Nos profs ProOrca

LADRAT Dany

J’ai appris la batterie enfant en cours amateur en école de musique, puis j’ai grandi avec des projets collectifs notamment de type batucada, avant de créer mon 1er « vrai » groupe en 2005 autour de mes 15 ans. S’en est suivie une grande passion et une envie d’en faire mon métier, concrétisé en 2009 avec un passage par le Centre Lajudie en Cursus pro intensif à Limoges. J’ai ouvert mon école de batterie en suivant à La Rochefoucauld (16) en parallèle de nombreux groupes (Backlife, Inhepsie, AddicTribal, Automatic Fiction…). Après plusieurs mini-tournées en France et à l’étranger et plusieurs albums de composition sortis avec mes groupes, ma dernière actu musicale publique a été une tournée en 2020 en Europe de l’Est avec Inhepsie qui venait de sortir son 4e album « Onirique ». Le covid faisant son apparition, tout s’est ralenti par la suite.
En parallèle de mes cours et de la subsistance de projets plus légers, je m’occupe d’une compagnie de spectacles vivants de type « Son & Lumière » qui dévoile des histoires historiques et fantastiques lors de spectacles de plein air devant des monuments du patrimoine historique.
Je suis ouvert à discussion pour de nouveaux projets !

Ecole de Batterie Dany Ladrat – 345 Route de Chasseneuil 16110 Agris / Donne des cours depuis 2010 mais l’école est officiellement ouverte en 2014. Je prends des élèves en cours d’année, dès 8 ans et sans limite d’âge !

Je cherchais un modèle « Made in France » déjà dans le principe, pour peu que la qualité soit présente, et ce fût le cas ! Modèle de base type European Rock, avec un bois plutôt lourd pour mes styles appuyés de Rock /Punk Rock / Metal. Pour mes cours et élèves, je suis plus sur du 7A au quotidien.