Nos profs ProOrca

JALQUIN Chloé

J’ai commencé mes études en faisant un cursus de percussions classiques et en parallèle un cursus batterie jazz au conservatoire de Noisiel. Après avoir obtenu mes diplômes j’ai enchaîné avec la formation professionnelle au CMDL (Centre des Musiques DIdier Lockwood). En parallèle, j’ ai commencé à donner des cours dès 18 ans dans les écoles primaires et maternelles avec des ateliers d’éveil musical. En ce moment, je donne des cours de batterie, de batucada, d’éveil et initiation musicale ainsi que des cours en école maternelle. Je suis depuis 3 ans intermittente du spectacle et joue dans diverses projets (pop, rock, jazz, jazz/pop, chansons françaises, compositions ou reprises …). Tous les ans au mois de mars, je suis bénévole dans un festival de jazz qui prend plaisir à accueillir des têtes d’ affiches commes des groupes émergents.
J’accepte de nouveau projet si c’est pour quelques dates (remplacements ponctuels).
J’aime autant parcourir les routes pour des concerts, enregistrer en studio ou donner des cours à mes élèves que j’ai pour certains depuis presque 10 ans !
J’enseigne depuis 2013 à l’école de musique de Saint Germain sur Morin 77860 et à l’ Ecole de la Boîte À Grandir à Villiers sur Morin depuis 6 ans. Je donne aussi des cours particuliers de batterie et percussions classique à mon domicile et chez les élèves en Seine et Marne et ses alentours. Il m’ arrive de prendre des élèves en cours d’année .

Pro orca me procure des baguettes assez ressemblantes au modèle SD2 boléro mais en en hickory léger ! Elles sont de ce fait très solides et de fabrication française ! Quoi demander de plus ?! J’ai aussi plusieurs finitions de couleurs selon avec quel groupe je joue !