Nos artistes ProOrca

PONS Florian

Je commence la batterie dans les années 1990 à Rouen (76), formé au Conservatoire de Rouen, puis je suis de 2014 à 2016 la formation professionnelle du Centre des Musiques Didier Lockwood (CMDL). J’y prends des cours avec André Charlier, Franck Aghulon, Stéphane Huchard (etc). A l’origine plus attaché au style rock/hardrock/métal, je découvre par mes études d’autres styles comme le jazz, le rythm’n blues, la soul, la musique brésilienne, etc.

Membre actif permanent de l’ONG Savage Lands créée par Sylvain De Mercastel (musicien activiste) et Dirk Verbeuren (Megadeth), ONG de reforestation et sanctuarisation de zones vertes au Costa Rica, lONG regroupe un collectif de musiciens internationaux (Andreas Kisser, Mario Duplantier, Stephane Buriez, Kiko Loureiro…)

Très heureux de représenter une marque ‘made in France’ et historique, aux cotés de batteurs qui m’ont inspiré, variété de la gamme, proposition de personnalisation, j’utilise les 5A et les 5B, je passe souvent de l’une à l’autre, même au cours d’un set de concert.